80% des nouveaux arrivants baulois residaient precedemment en region parisienne

Publié le par La-Baule-360.Reputation-3D

Qui sont les nouveaux baulois ?

Marie-Christine Roy est la vice-présidente de la très puissante AVF (Accueil des Villes françaises) de La Baule avec plus de 800 adhérents et des dizaines d’activités proposées. Il existe aussi une AVF au Pouliguen et à Pornichet.

Selon elle, le portrait-robot du néo-Baulois correspond à deux retraités qui s’installent souvent définitivement dans la station après avoir vendu leur bien en région parisienne.

Les statistiques des AVF en témoignent.

Le profil type du nouvel adhérent aux AVF de La Baule est le « jeune retraité », qui, bien souvent, « avait déjà une résidence secondaire à La Baule ou dans la Presqu’île, et séjournait régulièrement dans la région pendant la saison estivale, avant de décider de s’y installer en résidence principale.»

Une étude faite par les AVF en 2016 fait également apparaître que « 80 % des nouveaux arrivants baulois résidaient précédemment à Paris, ou en couronne parisienne. Un certain nombre également s’installait à La Baule...

source : https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/la-baule-44500/la-baule-les-nouveaux-arrivants-pas-seulement-des-retraites-7b4414fc-b27b-11eb-99e9-492a6d7bf1f6

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article